First EP/band done, YEAH!

Oct 27, 2007
1,522
0
36
Montreal, Canada
http://www.myspace.com/eyelessdeath

They just put their first song on their myspace, they will upload the whole EP for free probably during this week-end or next monday.

I did the recording, except the guitars which were recorded at the guitarist apartment through his apartment through a toneport haha, and reamped by Glenn Fricker, I mixed it and Pierre Rémillard ( Martyr, Beneath the massacre, Despised Icon, etc) did an awesome job for the mastering.

I listen to it and although there is some things I would do differently if I'd be doing it again, I'm still quite happy with the end result, and the band too so I say mission accomplished!

I think their music is really awesome, I hope some of you guys will like it!

Max

Cool stuff dude, but why is the mix (and especially guitar tone) of the first song vastly superior to the second two? Was that where all the band's budget went? :lol: I remember you posting that first song a little while back, really cool stuff :headbang:

EDIT: Nevermind, decided to actually read the OP :lol:

Ton mix est fort! Mais s'que j'aime encore plus c'est toute la production en arrière et le travail du band lui-même, les chansons sont vraiment bonnes.

Ceci dit bon mix encore, j'aime les toms, y'ont rien de très spécial mais on les entend très clairement dans un mix assez occupé.

Ton mix est fort! Mais s'que j'aime encore plus c'est toute la production en arrière et le travail du band lui-même, les chansons sont vraiment bonnes.

Ceci dit bon mix encore, j'aime les toms, y'ont rien de très spécial mais on les entend très clairement dans un mix assez occupé.

Thx dude! On a pas mal travaillé les tounes en tant que tel, dans God par exemple a place du solo de guit au debut ctait des vocals clean, mais on etait daccord que les vocals clean etait comme le point faible de l'EP faq on a essayé de mettre le strict minimum, comme dans We leave par exemple la on avait pas vraiment le choix haha. On a ajouté une tonne de keyboards aussi, comme le rhodes dans Hollow c un dmes amis qui la faite ak son Nord Stage, l'intro dans Reign of slaves c moi qui la composé aussi...Tout cas ca été dla job en sale haha mais ca valu le coup, j'aimais crissement les tounes au départ donc ca ma pas mal motivé!

Nice :D

C'est ça qui est fou : de produire au lieu de juste mixer. Pis c'est là que le mix peut prendre toute sa place pis sa créativité. Anyway lâche pas, j'espère tu vas t'trouver d'autres contrats dans pas long haha.