Kalisia le 21/01/2012 @ Forum de Ladun L'ardoise

kikithehead

New Metal Member
forumf10.jpg


Got my Ticket :D
 
Hello Brett!

this is Philippe; we met and discussed after the Opeth's show in Montpellier!
how are you!
I wish a good year and a lot of good things (money, wealth,...)

It seems that we will be at least 2 people at this show in january caus I have my ticket too!

Bye

Philippe
 
I will try to find some friends!

do you know how much tickets are already sold?

and have you find some good ideas for the show (videos, lights, etc)?
 
great idea to remember Brett that he will have to do a show next saturday!

Will be some merchandising to buy there?
 
Sorry, but the report is in french ;)

Forum Fest (Kalisia + Eilera + Gravity + Akentra) @ le forum de Laudun L'Ardoise

0111.jpg

Kalisia qui va jouer Cybion en entier pour la première fois, ça a décidé notre petit groupe de fans de se déplacer depuis Paris :)

0211.jpg

Arrivé au forum, Brett (Kalisia) vient nous accueillir avec la mauvaise nouvelle du jour : il ne peut pas chanter à cause d'ennuis de santé. Le chant sera donc samplé. :(

On nous accueille dans le forum en nous distribuant une compilation des 4 groupes présents. La salle en elle-même est assez grande et a été divisée en deux pour l'occasion mais l'organisateur semble content de l'affluence qui est bien meilleure que pour Waltari quelques jours plus tôt. Il est à noter que les tarifs du stand boissons / restauration n'ont rien à voir avec les tarifs des salles parisiennes (dans le bon sens).

sinon je ne pense pas que ce soit fait exprès, mais l'ensemble des groupes comportait une chanteuse.

Akentra :
0311.jpg

Jeune groupe sympathique, ayant fait une performance plutôt correcte. Par contre, il y a quelques progrès à faire pour les interactions avec le public. Quelques concerts en plus devraient arranger ça.

Gravity :
0411.jpg

On change de registre avec Gravity. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre avec ce groupe. Lors de sa mise en place on se demande à quelle sauce on va être mangé en voyant le petit gabarit de la chanteuse. Nous n'aurons pas droit à une voix fluette mais à une adepte d'Angela Gossow :) Pour ce qui est de la musique du groupe, ils sont très fans de Gojira ça s'entend (et ça se voit : tattoo du guitariste). Performance bien énergique qui contraste avec le groupe précédent.

Eilera :
0510.jpg

Groupe dont la particularité notable est d'avoir une violoncelliste sur scène. Des influences celtiques ressortent de la musique qui est assez "ambiant" et en contraste total avec le groupe précédent. Je n'ai pas apprécié, mais je reconnais que les musiciens sont talentueux.

Kalisia :
0610.jpg

Ce soir Kalisia va jouer Cybion en intégralité. Est-ce que Brett va pouvoir assurer quelques lignes de chant malgré ce qu'il nous a dit en arrivant ?
Sur scène, deux écrans sur lesquels seront projetées des animations (avec les paroles permettant de suivre le concept) et des panneaux latéraux aux couleurs du groupe.

Avant que Kalisia ne débute, on vient donc confirmer aux spectateurs que vus les problèmes pulmonaires de Brett, il ne pourra pas assurer le chant. Il chantera tout de même à plusieurs reprises, mais vraiment rarement.

0710.jpg

Le noir se fait, et là surprise, les lights sont très chouettes, les animations projetées sur les écrans sont magnifiques (j'imagine bien les nuits blanches nécessaires à leur élaboration). En plus des paroles projetées (non, ça ne fait pas karaoké), plusieurs séquences sont marquantes dont par exemple l'intervention de Arjen Lucassen sur la partie qu'il chante sur Cybion et la scène SouthPark qui n'est pas sans rappeler les dessins d'animation que Dream Theater peut proposer.

0810.jpg

En ce qui concerne la musique pour moi, rien à dire : j'ai été comblé. Tous les musiciens sont vraiment excellents. Le public comme les artistes (j'en fait trop ?) ont eu l'air d'être "concentré" tout le long du concert. Le public a été enthousiaste (et l'a fait savoir) sur une bonne partie des plages que le permettaient ! J'allais dire, on en a eu pour notre argent, mais non ça valait bien plus que le prix dérisoire que l'on a payé !

0910.jpg


Pour conclure, j'avais hésité à venir à cause de la distance à parcourir pour assister à ce concert mais le jeu en valait la chandelle. J'espère que Kalisia va promener son show (oui, c'est le mot) sur d'autres dates : ils ont réussi à éclipser dans ma tête le concert de Mastodon auquel j'avais assisté la veille.

Merci à tous les groupes (qui ont été disponibles tout au long du festival), merci à mes compagnons de co-voiturages et merci à l’organisation.
 
very good report kikithehead!

yes, this fest was very cool! and for this price we had a high musical quality from all bands. the metal scene in France is really alive!
and despite all the "technical jokes" during the kalisia show, it was incredible to see Cybion played live! Do it again boyz and girl!!!

But I disagree what you say about Akentra kiki. I think that the public was a little bit cold (because it was the first band?) and it was difficult for the band to interact, but they try. personnaly, their music "evanescence-like" didn't excite me, but it's a metal band, and when it's metal, it's cool!