Metal in french media

Je pense plutôt que le manque d'exposition du métal dans les médias de masse pousse la scène métal à créer ses propres médias d'informations pour rejoindre son publique cible. Par exemple, ici on a eu le magazine Sang Frais et maintenant on a le magazine Arsenic qui couvre la scène métal québécoise. Sinon, il y a aussi le métal à la radio avec le station de radio communautaire qui ne cherche pas particulièrement à atteindre un certain quotas d'auditeurs pour vendre des publicités qui passe du métal. Il y a aussi les stations de radios collégiales/universitaires qui ont tous des émissions dédiées au métal.

Depuis quelques années les médias traditionnels perdent de la vitesse et sont remplacés par des sites internet, les webradios, les webzines et les blogs qui peuvent s'avérer des sources d'informations crédibles et intéressantes pour les membres de la sous-culture métal.

oh et mon vraiment nom c'est Vincent Cormier. Bonne chance dude!
 
Hello,
I'm a french student who write a note on the relation between the french medias and the metal.
To complete this note, I want to know the impression you have, by your non-french nationality, on this relation.
Please, give me your opinion by sending a private message including your real name and your nationality (it look more serius than nickname)
We could to reserv this toppic to open a debate (and to correct my faults on this post :erk: )

Thank you.

si ça peut t'aider, je te suggère d'aller visiter ces forums québécois:

L'édition Métallique (émission de radio communautaire métal à Montréal)
L'Edition Metallique

Sang Frais (magazine qui ne publie plus mais qui garde sont site web à jour)
Sang Frais

Capitale du Métal (webzine métal québécois)
CDM Forum (Powered by Invision Power Board)

the Darkest Hours (webradio québécoise/en anglais)
The Darkest Hours - Heavy Metal Internet Radio Broadcast

Métal Universe (webzine métal québécois)
MetalUniverse - Accueil

Le metallum (webzine québécois aussi)
Le metallum

bah y'en a d'autres aussi, c'est pas les sources d'informations qui manquent dans la scène métal au Québec!
 
Ben j'ai vecu en France pendant 6 ans pres de Marseille... j'ai jamais vraiment vu meme des traces d'une scene la bas.

Peut-etre que c'est different maintenent. Il y a 7 ans que j'ai quitte la France.
 
The question you should be asking big dave, is where the fuck in the world is metal given 2 bullshits about in the mainstream media coverage.

In aus... we have full metal racket on the radio once a week at 10pm. I think thats it... and i don't think i have ever seen issues with metal on tv for either positive or negative reasons.
 
Dacc', merci pour vos éclairages sur la scéne Québécoise. Ca renforce l'idée que la france est vraiment une excéption d'un point de vue metallique (pour l'instant, outre la place non négligeable qu'occupe le metal ndas les pays du nord et de l'est de l'europe, j'ai recueilli dasn mon entourage des dires d'Iltaliens, d'Espagnols, de Chilien, de Roumain et de Brésilien et dans tous les cas, le traitement du metal y est plus favorable qu'en france (où la situation semble de plus en plus proche de celle du maghreb).

Encore merci.

Pour ce qui est de Marseille, il y a toujours eu une scéne metal. Mais elle reste vraiment undergroud (du fait de son statut de porte d'entrée en France pour nombre de famille nord afriquaines, son identité musicale est plus porté sur la chanson à influence orientale et occitane et sur le rap).

@Leiland : Please, tell me what country do you come from.
 
Jim Carey "where you from"
Women "Austria"
Jim Carey "Put another shrimp on the barby"

I'm from Australia.