vous êtes une bande de fous.

^ Tu parles un français relativement correct, pour un Canadien.

Ce n'est pas forcément parce qu'on est Canadiens qu'on parle mal le français. À l'école on nous enseigne le français correctement, pas un français déformé comme celui de Night Reaper :p Ça dépend des personnes aussi,certaines personnes le parlent très mal et d'autres très bien.

Il y a aussi plusieurs expressions locales qui ne sont pas correctes (un mauvais français), mais je suis sûr qu'il y a des expressions du même genre en France aussi! En passant, j'ai entendu dire qu'en France les personnes utilisent aussi plusieurs anglicismes, est-ce que c'est vrai?
 
Y'a plus d'anglicismes en France qu'au Québec.

C'est ce que j'ai entendu dire. Remarque, on reproche souvent la langue au Canadiens Français (pour ne pas dire Québécois, parce que y'a pas juste le Québec qui parle francais au Canada) mais si on se permet d'écouter un peu ce qui se dit dans les ghettos de Paris... :Smug:

:lol:
 
Non, pas forcément PLUS, mais y'en a pas mal, c'est vrai. Surtout avec la nouvelle génération de jeunes débiles profonds qu'on a, qui passent leur temps à transformer la langue. Les anglicismes se retrouvent beaucoup plus dans le langage courant que dans l'experssion soutenue, en tout cas.

C'est de plus en plus difficile de trouver des personnes parlant un français solide et acceptable, en France. Comme l'a dit Fetzer (a.k.a. Gerard Way), un nombre important de Français ont à peine le niveau de Night_Reaper, alors qu'eux ont reçu une éducation et des bases linguistiques françaises. Et en effet, beaucoup d'expressions populaires sont erronées, mais tout le monde se fout de parler correctement. C'est une des raisons pour lesquelles je déteste tant mon si beau pays.
 
Bah, dans chaque nation y'a une masse de gens débile. C'est comme ça partout, c'est pas un raison pour détester sa nation justement.
 
je vous est deja di que javai francais modifier qui veu dire la classe etait plus facile mais serieusement je peu pa aller plus mieu que ceci au moin que je corrige des faute dortographe mais je ne va pa sortir de dictonaire pour faire cela
 
Bah, dans chaque nation y'a une masse de gens débile. C'est comme ça partout, c'est pas un raison pour détester sa nation justement.

Oui, c'est vrai. Mais je déteste l'humanité en général, mais comme je suis plus près du Québec que de l'humanité... j'hais particulièrement le Québec. Ça peut paraître un peu... "Jeune rebelle crachant sur la place publique de la vie humaine", mais je "déteste' les gens d'une façon assez flegmatique, disons juste que je les aimes pas trop, sans plus. Je me réveille pas la nuit pour rager contre tout le monde.

JE VIS EN FRANCE.

Le pire, c'est quand tu démontres quelque chose comme ça, et que quelqu'un fait: "Et alors... je vois pas le problème."


Nofalsly. :Smug:
 
^ Whooo, will you become the Serious-French-Speaking-Eli ?? :O

"Jeune rebelle crachant sur la place publique de la vie humaine"

Haha :rofl: J'adore.
En fin de compte, c'est plus de la lassitude qu'autre chose, si j'ai bien compris. Je vois. Personnellement, je n'ai plus aucune foi en l'humanité, bien qu'une certaine parcelle puisse encore être respectée. C'est incroyable, cette envie de détruire tout ce qui respire sur Terre.