Je découvre Kalisia il y a 15 jours (oui honte à moi) en faisant ma pré-écoute du Hellfest pour ne pas louper un groupe que je connais pas et là


KALISIA!

Je télécharge l'album dans la foulée et l'écoute... quelle claque!!! J'ai versé ma ptite larme à la fin de ce merveilleux album. ( que j'ai acheté à l'extrem market dès l'ouverture du festival, que tout le monde se rassure!)
Evidement j'attend avec la plus grande impatience la première apparition de Kalisia sur scène depuis 13 ans si mes infos sont bonnes. Autant dire que je m'avance prestement vers la scène samedi matin pour ne pas manquer une seconde de ce qui s'annonce déjà comme un des temps forts de cette édition 2010!
Arrivé en avance je surprend une conversation entre deux comparses qui racontent les déboires de Kalisia lors d'un concert il y a 13 ans ou un ingénieur du son a pourri la prestation du groupe par son incompétence... C'est donc fébrilement que j'attend l'arrivée du groupe sur scène en me disant qu'il n'est pas concevable que ce genre de problème se pose aujourd'hui.
Kalisia arrive sur scène, on sent les membres du groupe émus mais content d'être ici.
Dès le début du set je suis rassuré et mes deux potes recrutés pour l'occasion conquis, le public ne s'y trompe pas et encourage le groupe comme il se doit.
C'est vrai qu'on a senti Brett mal à l'aise avec son micro par moment, mais la prestation du groupe est excellente. Le public lui fait une véritable ovation à la fin de "Deserved Eternity". Ca m'a fait chaud au cœur, j'étais à la fois extrêmement content d'être venu voir Kalisia en live et heureux pour vous de l'accueil réservé par le Hellfest.
Vivement une prochaine date et j'espère que vous aurez l'occasion de jouer Cybion dans son intégralité.
Bravo Kalisia, merci et à très bientôt!
PS : Vous reste-t-il des Tee-shirt?