vous êtes une bande de fous.

C'est pas un "accent", c'est une évolution.

Bon, ok, non, mais on s'en fou. Je déteste ces enfoirés de Français qui comprenne pas qu'on veut du "beurre" parce que le "eu" est légèrement différent.

"Heu pardon, j'aimerais avoir du beurre avec mon pain s'il vous plait."
"Pardon? Monsieur voudrait du...?"
"Du beurre..."
"Ah! Du beurre!"
"..."

Bon ok à l'écrit c'est pas évidement, mais quel autre connard de mot de merde qui commence par "b" et finit par "eurre" - peu importe l'accent - peux-tu foutre sur du putain de pain de mes deux? Bande de con.
 
C'est pas un "accent", c'est une évolution.

Bon, ok, non, mais on s'en fou. Je déteste ces enfoirés de Français qui comprenne pas qu'on veut du "beurre" parce que le "eu" est légèrement différent.

"Heu pardon, j'aimerais avoir du beurre avec mon pain s'il vous plait."
"Pardon? Monsieur voudrait du...?"
"Du beurre..."
"Ah! Du beurre!"
"..."

Bon ok à l'écrit c'est pas évidement, mais quel autre connard de mot de merde qui commence par "b" et finit par "eurre" - peu importe l'accent - peux-tu foutre sur du putain de pain de mes deux? Bande de con.
:lol::lol::lol::lol::lol:

Non, l'accent québécois est vraiment présent, mais pas uniquement dans le langage français. Quand tu entends un québécois parler n'importe quelle langue au monde, tu as ce putain d'accent dans tous les cas.

Calme-toi, Fetzy. Y'a plein de beurre chez moi, tu viens quand tu veux.
 
Non, l'accent québécois est vraiment présent, mais pas uniquement dans le langage français. Quand tu entends un québécois parler n'importe quelle langue au monde, tu as ce putain d'accent dans tous les cas.

Même chose pour l'accent français. Même chose pour TOUS les accents. Quand tu apprends à vivre avec un accent particulier, c'est extrèmement difficile, peu importe la langue, de t'en débarrasser. L'accent du Québec n'est pas "pire" que l'accent du Congo, d'Haïti ou de la Belgique, il est seulement différent. Les accents étrangers dans une même langue son difficile à comprendre pour chaque locuteur et ce à cause de plusieurs facteurs : mots divergents, prononciations, expressions locales, etc. Par exemple, pour le Québec, il y a une grande influence américaine dû à la proximité, tant dans l'accent que dans le vocabulaire (des mots comme "truck" (camion) ou "dispatcher" (répartir))
 
Exact. Ceci dit, certains accents ont un effet particulier.

Je crois que l'effet d'un accent vient plus de la perception que l'on a du peuple qui l'utilise et non de l'accent en temps que tel. Intrinsèquement, je doute qu'un accent est un effet différent d'un autre sur une personne. Un exemple : de façon générale, l'accent "british" est détesté des Québécois en raison de l'oppression de ces derniers par les Anglais durant les périodes de colonisation du XVIIe-XVIIIe siècles. C'est même peut-être la même pour les Français à cause des divers guerres au fil du temps (Guerre de cent-ans, etc.).
 
Edit: ^Je préfère dire National Sozialistich Deusth Arbeiterpart, ...

Hummm... non finalement :lol:.

La plupart des gens que je connaisse déteste l'accant Français parce qu'ils le trouve trop "frais chié", trop "prétentieux". Autant surement que les Français trouve l'accent Québécois très barabare et surement primitif. L'accent Anglais ou Britannique sonne très méprisant etc.
 
Ca, ça revient à détester les Allemands à cause des nazis...

Malheureusement, oui...Je m'explique: Il y a près d'un ans, il y a eu une tuerie dans un collège de Montréal (le Collège Dawson) perpétré par un "gothique". Peu de temps après, un ami à moi c'est fait tabassé sous prétexte qu'il était "gothique" et donc un tueur. Voilà un comportement stupide et généralisateur. Mais ici on ne parle pas de race ni de groupe mais de langue, ce devrait donc être différent, mais non. On associe une langue à un élément d'un groupe et on juge la langue de ce dernier selon la perception que l'on en a. Exemple: Prend une personne que tu déteste profondément (je ne dis pas que c'est ton cas avec les Québécois, mais tu comprends le principe). Tu peux comprendre que tu haïras aussi tous les gestes que cette personne posera car tu les verra d'un mauvais œil. Mon point étant: la raison qu'on les Français de ne pas aimer le langue québécoise tient de la vision qu'ils on du peuple québécois (on pourrais dire la même chose du peuple Québécois face au Français ou de n'importe quel peuple face aux préjugés qu'il a d'un autre).
 
Malheureusement, oui...Je m'explique: Il y a près d'un ans, il y a eu une tuerie dans un collège de Montréal (le Collège Dawson) perpétré par un "gothique". Peu de temps après, un ami à moi c'est fait tabassé sous prétexte qu'il était "gothique" et donc un tueur. Voilà un comportement stupide et généralisateur. Mais ici on ne parle pas de race ni de groupe mais de langue, ce devrait donc être différent, mais non. On associe une langue à un élément d'un groupe et on juge la langue de ce dernier selon la perception que l'on en a. Exemple: Prend une personne que tu déteste profondément (je ne dis pas que c'est ton cas avec les Québécois, mais tu comprends le principe). Tu peux comprendre que tu haïras aussi tous les gestes que cette personne posera car tu les verra d'un mauvais œil. Mon point étant: la raison qu'on les Français de ne pas aimer le langue québécoise tient de la vision qu'ils on du peuple québécois (on pourrais dire la même chose du peuple Québécois face au Français ou de n'importe quel peuple face aux préjugés qu'il a d'un autre).

Exact. Tu sais, dans un sens, je comprends les gens qui détestent les Français, mais uniquement ceux qui les CONNAISSENT : si tu as déjà voyagé en France, ou si tu as rencontré des Français un jour, il se peut que l'expérience ait mal tourné, bon. Tant pis. Mais quand t'entends que TOUS les Français n'ont même pas l'eau courante, ou sont aussi cons que les présumés Américains, c'est quand même chiant. Je suis tout sauf fier d'être Français, je déteste mon pays, son peuple et toutes les conneries qu'on a pu faire en quelques siècles, et ça m'emmerde qu'on me vanne à cause de mon origine. Oui, la majorité des Français sont des cons chauvins néo-patriotiques; oui, nous sommes les Européens les plus en retard économiquement; oui, nous avons été pitoyables durant la Seconde Guerre Mondiale. Et c'est tout ce que je peux haïr ici.
Mais tu vois, ce qui me fait (vraiment) rire dans l'accent Québécois, c'est l'accent. J'ai rencontré des dizaines de Québécois au cours de ma vie, et TOUS étaient généreux, sympa, fêtards.. Et je me marre toujours autant en entendant un Québécois parler.
 
Tout a fait c d'ailleurs un processus inconscient donc ils nous echappe. C ce processus qui explique le 'feeling' que l'on a ou pas avec une nouvelle personne.
Des lors qu'on en ait conscience on peut changer.
Non, ça c'est n'importe quoi. Un "processus inconscient" ? Mais t'as vu ça où !?
 
Exact. Tu sais, dans un sens, je comprends les gens qui détestent les Français, mais uniquement ceux qui les CONNAISSENT : si tu as déjà voyagé en France, ou si tu as rencontré des Français un jour, il se peut que l'expérience ait mal tourné, bon. Tant pis. Mais quand t'entends que TOUS les Français n'ont même pas l'eau courante, ou sont aussi cons que les présumés Américains, c'est quand même chiant. Je suis tout sauf fier d'être Français, je déteste mon pays, son peuple et toutes les conneries qu'on a pu faire en quelques siècles, et ça m'emmerde qu'on me vanne à cause de mon origine. Oui, la majorité des Français sont des cons chauvins néo-patriotiques; oui, nous sommes les Européens les plus en retard économiquement; oui, nous avons été pitoyables durant la Seconde Guerre Mondiale. Et c'est tout ce que je peux haïr ici.
Mais tu vois, ce qui me fait (vraiment) rire dans l'accent Québécois, c'est l'accent. J'ai rencontré des dizaines de Québécois au cours de ma vie, et TOUS étaient généreux, sympa, fêtards.. Et je me marre toujours autant en entendant un Québécois parler.

J'ai rencontré plus d'un Français, "a shitload". L'amour de ma vie était (au passé, malheureusement) française, j'ai donc vécu dans un monde où l'accent de la France était très présent. Je suis un citoyen du monde (d'après la définition de Diogène de Corinthe, de l'école cynique) alors je n'ai aucune haine envers un peuple ou un autre, je ne vois que des différences ( qui sont chacune d'elles autant appréciables les une des autres). Cependant, j'admire particulièrement la nation française pour ces exploits et ces victoires. Elle fut une des plus grandes nations (sinon la plus grande) de l'histoire occidentale et ne pas le croire serait ne pas croire en l'Histoire du monde "humain" (que j'oppose au monde "physique") Je crois que renier d'où l'on vient équivaut à renier à notre éducation, notre formation, donc ce que l'on est.

Ceci dit, je crois toujours que ton hilarité vis-à-vis l'accent des Québécois tient du fait des tes préjugés face à nous. Sans vouloir vanter cette nation, en terme de rapport apports à l'humanitué*(racine carré de -1)/temps*(siècle depuis la création de l'État)2, le Québec à beaucoup contribué à l'histoire de l'Homme! Aucune raison de croire de croire que le Québec est une nation "barbare"! Surtout que ous devons nous battre pour garder notre français intacte!
 
@ Fetzer

J'ai vécu EXACTEMENT la meme histoire que toi concernant le beurre en France....osti de calisse :) J'ai bien aimé l'argument ``quoi d'autre on pourait mettre sur du pain qui commence par B et finit par EURRE `` hahaha
troublant de vérité :p