vous êtes une bande de fous.

oh c'est la même chose ici, check tes vetements, c'est presque toutes des marques américaines, check ta bouffe, ta facon de parler et de penser.

en fait, la seule différence c'est la langue :lol:
 
MegustaMucho said:
oh c'est la même chose ici, check tes vetements, c'est presque toutes des marques américaines, check ta bouffe, ta facon de parler et de penser.

en fait, la seule différence c'est la langue :lol:

j'mange souvent des produits du québec pis ehh ma façon de parler? je parle français pis je sacre comme une québécoise.
tk là j'vais me coucher j'suis morte
en passant je suis 14% américaine, j'avais fais le test
 
Je suis a 99% pour la séparation. Mais si on se séparais maintenant, notre gouvernement tiendrais pas le coup. Il est pas capable de prendre des décisions ou si il en prend il n'est pas capable de les assumé.

On a une énorme dette, si on se séparerais on s'endeterais plus, et on finnirais par être encore plus dépendant qu'on l'es la.

Je suis fiere d'être québécois, et j'ai hate qu'on sois un pays, mais avec ce qu'on a a notre tête on ira pas loin.

La politique c'est devenue du show-bisness malheureusement.
 
Fetzer said:
Je suis a 99% pour la séparation. Mais si on se séparais maintenant, notre gouvernement tiendrais pas le coup. Il est pas capable de prendre des décisions ou si il en prend il n'est pas capable de les assumé.

On a une énorme dette, si on se séparerais on s'endeterais plus, et on finnirais par être encore plus dépendant qu'on l'es la.

Je suis fiere d'être québécois, et j'ai hate qu'on sois un pays, mais avec ce qu'on a a notre tête on ira pas loin.

La politique c'est devenue du show-bisness malheureusement.

c'est une des raisons de pourquoi je suis contre la séparation.. et en plus de la dette, il y aura encore plein d'autres dépenses. Imagine seulement pour l'armée, ça coute TRÈS cher entretenir et avoir une armée. N'importe quel gouvernement ne serai pas capable de passer à travers facilement. Ça prenderai des années...

Rocksane said:
j'mange souvent des produits du québec pis ehh ma façon de parler? je parle français pis je sacre comme une québécoise.
tk là j'vais me coucher j'suis morte
en passant je suis 14% américaine, j'avais fais le test

Premièrement, ce test est completement stupid, il se base sur les stéréotypes alors compte pas la dessus :lol: Je suis sur que t'utilise surement bcp d'anglésismes quand tu parle, et tlm le fait de toute façon. Les québécois ne sont PAS pareil au américains, maisss on est très similairs à eux :lol: Même modes, même styles de consomations, même habitudes et on partage tous le même rêve... on est très influncés par leur style de vie et on ne peux rien y faire. N'oublie pas que c'est nos voisins..

Fetzer said:
J'ai toujours dit que le québec était très européen et le canada très américain.

C'est faux =/ J'ai déjà visité les État-Unis plusieurs fois et j'ai déjà visité l'Europe, je sais comment les gens de ces deux places pensent et agissent.. Comme j'ai dit a Roxane, le monde au Québec ressemble beaucoup aux américains, c'est la vie et on peux rien y faire. Par contre, c'est vrai qu'au Québec on est plus ouverts, contrairement aux autres provinces et aux État-Unis :p Mais le reste c'est presque la même chose..

_DJ_british_motard_ said:
us= petrole

Comme j'ai dit avant, apprend à lire. On parlais de l'indépendance du Québec, pas des États-Unis ni du prétrole.

Pour mettre tout au clair, je crois que vous devriez laisser votre patriotisme de côté et de penser plutot a NOS intérêts et à ce qui est mieux pour le peuple québécois. Le patriotisme pousse souvent les gens à faire des chose sans raison. De toute façon, le Québec ne va pas perdre son identité si on reste avec le Canada et si on la perd, on la perdera avec ou sans le Canada :p

Voilà mon point de vue hehe mais on peux continuer a argumenter de façon amicale :p