CYBION digipaks are back

Got my copy of Cybion in the mail this week! It took only a week more or less to arrive! Thanks!

Superb music and a wonderful package! Congratulations!!!!!!!!!!!!
 
Got my copy a couple of days ago and already played it from start to finish 6-7 times. It's addictive:p

Thank you for making such an amazing album, it makes my days brigther when i come across music like this. Already recommended it to friends and posted videos on facebook in order to make people aware of this jewel of an album.:headbang:
 
Bonjour Brett.

Je viens de commander Cybion (oui j'ai du retard mais on parle tellement peu de vous :/), je l'ai fait découvrir à un ami qui l'a commandé aussitôt aussi.

La question est: Vous allez être signé par une maison de disque ou pas?? Envoyez votre cd il faut qu'il soit distribué! Envoyez le à Relapse (ahah soyons fou). Sérieusement cet album est meilleur que Cosmogenesis d'Obscura.

Je vous envoie tout mon soutien! Et merci pour ce space opera (la SF et le Metal 2 passions en 1).:kickass:
 
Sont cons! Vu la situation de l'industrie du disque ils doivent jouer la sécurité au max. Et puis pour vous faire une fanbase il faut pouvoir faire des tournées et vous ne pouvez pas non plus... Courage les gars vous méritez beaucoup plus.
 
Ceci dit est-ce vraiment si indispensable d'avoir un label? Si c'est un label qui crache des sous pour faire de la promo mais si c'est juste pour ramasser les sous sur le dos d'artistes qui ont payé toute la prod...
Moi j'ai découvert l'album via le forun d'Ayreon. c'est toujours bien d'avoir Arjen Lucassen en guest ;)
 
L'interêt d'un label est (si je ne dis pas de betises) avant tout financier, car une tournée, ça coûte très cher, sans compter le matos nécéssaire.
Sans parler de la promo, de frais de pressage des cds à "grande échelle" ( vi parce c'est pas tout ça mais on attend une suite Brett hein ;D *sifflote* ), etc etc, et les labels indé soit encore loin des majors niveau sucrage sur le dos des artistes ^^
 
Je sais pas... quand tu lis ceci tu peux te poser a question...


http://www.informationisbeautiful.net/2010/how-much-do-music-artists-earn-online/
le blog "Information is beautiful" nous apprend que pour gagner 1160 $, soit un peu moins de 870 €, un artiste américain doit :

* Vendre 143 albums s'il les a pressés lui-même.
* Ou bien en vendre entre 1161 et 3871 s'il est en deal avec une maison de disque.
* Ou bien vendre 12 399 titres sur iTunes ou Amazon.
* Ou encore faire l'objet de 4 549 020 écoutes sur Spotify."
 
Le plus gros problème n'est pas forcément le nombre d'album pour toucher cette somme, mais en combien de temps...

Regarde les digipacks de Kalisia, les deux milles premiers sont partis en 1 an ( environ hein ) et encore, je doute qu'il y ai eu un énorme bénéfice au vu du ratio qualité/prix de vente.

Ce qui est dommage, c'est que ça n'inclue pas l'argent gagné avec les tournées ( en général ça rapporte plus que les ventes de cd, il n'y a qu'a regarder, des groupes comme Vader ou Marduk qui sont chez nous tous les 6mois / 1 an c'est pas pour rien... )
 
Oui c'est sur. Je ne pense pas que les muciciens de Kalisia vendent avec leur propre prod. Brett est ingé son et à mon avis c'est avec la musique des autres qu'il arrive à manger ;)