6. Hymn 1
7. In the End
8. The Giant
9. Hymn 2
10. Judas Priest
11. Crawl
12. The Constant
13. Revolution Screams

Quand John est dans le Bush, Belladona envoie du bois...

Worship Music, littéralement "musique adorée" au sens religieux du terme marque le retour aux affaires du sieur Belladonna.
Bien sur il y aura ceux qui se seront réjouis de son départ et ceux qui estimeront qu John Bush avait élevé Anthrax vers un autre niveau.

Il y aura aussi des mecs comme moi qui auront aimé les deux, du coup, je ne savais pas quoi penser de ce retour au bercail, bien sur en regardant leur show sur le DVD des 4 supergroupes (vous ne voyez pas ? Metallica, Slayer, Megadeth et ...) je m'étais pris à sourire. Sacré Joey avec sa coiffe d'indien..

Allez je ne vais pas tourner autour du pot, ce Worship Music est un très bon album, ils se sont fait plaisir ces mecs, ils ont voulu surprendre un peu, montrer qu'ils savaient composer "comme avant" mais aussi prendre des risques, innover le tout, sans que cela soit un bordel innommable ou un patchwork indigeste.

Une intro bruitiste, Worship Music et le disque est lancé pas le temps de se poser que le cela démarre et si au bout de deux titres on se sent euh...revenu au bon vieux temps ?
Oui on peut dire cela bah là d'un coup résonne un single évident: The Devil You Know riff simple, tranchant, une mélodie imparable, Joey au Top et on comprend qu'un truc à changé, ce titre ferait danser un troupeau d'éléphants (ils ne se trompent pas les éléphants).

La sauce prend avec les deux titres suivants puis arrivent un...truc, un break ? Non, un interlude ? Je ne sais pas, cela tape sur une caisse claire quelques secondes puis In the end et surtout The giant nous éclatent la tronche alors tandis que l'on essaie de recoller les morceaux, des violoncelles résonnent, des vrais, pas un sample à la con, il s'agit de...Hymn 2. Sans que cela soit destabilisant (quoique) cela surprend.

Mais bon, je pense que vraiment, sur ce coup, pour leur retrouvailles, ils se sont lâchés, ces interludes surprenants, un titre improbable Judas Priest hommage au groupe du Metal God à la sauce Anthrax,il y a même une sorte de "ghost track" à vous de le trouver parce que même ça, ce n'est pas à jeter.

Anthrax ne se réinvente pas sur ce disque, ils n'adoptent aucun masque, je pense que c'est ce qui fait la qualité de cet album, ils sont heureux de jouer à nouveau ensemble et cela s'entend.

Le son si caractéristique de Scott Ian est toujours là, en revanche le Scott nous lâche des solis de la mort un peu partout quand à sa moitié Charlie Benante cela fonctionne à donf au point que la basse de Franck Bello semble absente, noyée dans un mix qui en la met pas en valeur.

Rien d'autre à critiquer.

Je le dis à nouveau, ce Worship Music est un bon album, pas un grand album ni un de ceux qui changent la face du monde, juste un de ceux qui filent la banane, que vous pouvez acheter sans risque de plantage, et rien que pour ça...

HeadCrush

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Anthrax-nom_album-Worship_Music-l-fr.html

Google translate from French to English:

Group list Thrash Metal Anthrax Worship Music
CD release date: September 13, 2011 - Nuclear Blast

add the album's lyrics

NOTE: 16/20
Tracklist
1. Worship (Intro)
2. Hell on Earth
3. The Devil You Know
4. Fight 'Em' Til You Can not
5. I'm Alive
6. Hymn 1
7. In the End
8. The Giant
9. Hymn 2
10. Judas Priest
11. Crawl
12. The Constant
13. Revolution Screams

When John is in the Bush sends Belladona wood ...

Worship Music, literally "loved music" in the religious sense of the term marked the return to power of Mr. Belladonna.
Of course there will be those who will be glad of his departure and those who feel that John Bush Anthrax had raised to another level.

There will be guys like me that love both, suddenly, I did not know what to think of homecoming, of course watching their show on the DVD of four supergroups (you do not see? Metallica, Slayer , Megadeth and ...) I had been smiling. Joey with his sacred Indian cap ..

I'm not going to beat around the bush, the Worship Music is a very good album, they were glad these guys, they wanted to surprise a little, show they knew call "as before" but also take risks, innovate everything, without it being an unspeakable mess or patchwork indigestible.

A noisy intro, Worship Music and the disc is launched no time to ask that it starts and if after two songs we feel well ... back to the good old days?
Yes we can say this is a bah a single shot rings clear: The Devil You Know riff simple, sharp, an unstoppable melody, Joey Top and we understand that something has changed, as would a herd of elephants (they are not mistaken elephants).

The sauce is with the following two titles and then came a ... thing, a break? No, an interlude? I do not know, that slap on a snare drum a few seconds and then In the end, and especially the Giant's face when we break out while we try to pick up the pieces, cellos resonate, real, not a sample to con , it's ... Hymn 2. Although not destabilizing (though) this is surprising.

Anyway, I think that really, on this one, for their reunion, they are released, these interludes surprising, improbable as a Judas Priest tribute to the band's Metal God Anthrax sauce, there is even a kind of "ghost track "for you to find because even that is not to throw away.

Anthrax does not reinvent on this disc, they adopt no mask, I think that's what makes the quality of this album, they are happy to play together again and that means.

The sound is so characteristic of Scott Ian is still there, however the Scott we loose solos of death around when his half Charlie Benante donf it works so that the bass Frank Bello seems to be missing, lost in a mix that puts no value.

Nothing else to criticize.

I say again, this Worship Music is a good album, not a great album or one of those who are changing the face of the world, just one of those who spin the banana, you can buy without risk of crashing, and nothing but why ...

HeadCrush